L’Interprofession de la Filière Karité reçue par le Ministre de l’Agriculture
Le Ministre de l’Agriculture M.Daniel Siméon KELEMA, a reçu en audience, les responsables de l’interprofession de la filière karité, lundi 03 février 2025.
Première prise de contact doublée de visite de courtoisie, ils ont félicité le Ministre de Tutelle pour nomination à la tête du Département de l’Agriculture.
Occasion mise à profit pour parler de leur structure, à travers les grandes lignes de la stratégie de développement de la filière karité. Cette préoccupation mobilise toutes les énergies de l’interprofession pour la valorisation du karité. Voilà pourquoi ils ont sollicité l’appui du Ministre de l’Agriculture, qui partage également leur préoccupation.
Les responsables de l’interprofession de la filière karité ont aussi fait part de leur volonté et ambition d’organiser la première édition de la journée nationale du karité, courant l'année 2025.
Le Ministre de l’Agriculture a salué l'idée et le sens de toutes initiatives qui participent à l’émergence du secteur Agricole.
La structuration des filières est un tremplin pour l'essor des organisations agricoles, a indiqué le Ministre KELEMA, avant d'inviter les responsables visiteurs à œuvrer dans cette voie. L’accompagnement, l'appui du département de l’Agriculture ne fera pas défaut a rassuré le Ministre dont la disponibilité reste totale et entière.
CCOM MA